x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 février 2022 | Abidjan.net

Célébration de l'Amour: des couples instruit sur des astuces et l'éducation financière

© Abidjan.net Par CK
Célébration de l'Amour: des couples instruit sur des astuces et l'éducation financière
Plus de 350 couples ont pris part à un gala des amoureux initié par Bokoro Sagesse et AB Communication du 12 et 13 février 2022, au Boulay Beach Resort (BBr) à Abidjan à l'Ile Boulay

Plus de 350 couples ont pris part à un gala des amoureux initié par Bokoro Sagesse et AB Communication du 12 et 13 février 2022, au Boulay Beach Resort (BBr) à Abidjan à l'Ile Boulay.


Débuté par une balade lagunaire, ce moment de retrouvailles et d'intimité pour certains amoureux a été marqué par plusieurs activités. C'est la coach certifiée en développement personnel et en gestion matrimoniale, Nel Jamila qui a ouvert le bal par une conférence dont le thème était " Un plus un, est égal à un dans le couple''. Selon Nel Jamila, un couple doit avoir la même vision, les mêmes objectifs et surtout regarder dans la même direction. Elle a également conseillé au couple de privilégier la communication et la complicité au sein de leur petite famille. Pour elle, plusieurs causes de séparation de couple ou de divorce de nos jours sont dues au manque de communication et à la divergence des visions. '' Lorsque la vision est différente dans un couple, lorsque les époux ne se font plus confiance, ce n'est plus un mariage, mais de la colocation. En situation pareille, la solution ne peu être que la séparation'' a-t-elle livré.  

À en croire la coach matrimoniale, beaucoup de relation aujourd'hui se reposent sur des calculs de part et d'autre, ce qui ne met pas au centre des relations l'amour vrai. En réalité, chacun des conjoints est porté par ce qu'il gagne dans cette relation. Elle a enfin invité les couples à privilégier la communication et l'harmonie pour une union solide et durable.


Un séminaire dénommé Secret de Richesse a été le lieu pour le coach en développement personnel et financier, Bokoro Sagesse, d'instruit les participants sur l'éducation financière. Selon lui, l'une des principales causes du divorce dans la vie de couple est la gestion financière, c'est pourquoi il a pendant plus de 30 minutes donnés des rudiments pour aider les conjoints sur la gestion financière.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ