x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 février 2022 | Abidjan.net

Saint-Valentin : des recettes pour « pimenter» sa soirée (Enquête express)

© Abidjan.net Par CK
Saint-Valentin : des recettes pour « pimenter» sa soirée

La soirée de la Saint-Valentin est connue pour exprimer, de quelque manière que ce soit, tout l'amour et le désir que l'on ressent pour son partenaire. Il se trouve que certaines recettes peuvent aider à "pimenter" cette soirée si spéciale suivant la forme, la couleur, la texture, le goût ou l'odeur qu'elle aura.


Zita Feroux, conseillère matrimoniale, propriétaire de Tathys bar à parfums a dévoilé quelques recettes. ''Pour ce jour-là je conseille de ne pas faire d'histoire parce que ça tue l'amour, ce jour-là madame doit se faire belle pour Mr une petite surprise une réservation dans une résidence, c'est vraiment le jour pour se le démontrer '' a conseillé Zita Feroux.


Selon elle, la Saint-Valentin rime avec le rouge, mais après, on peut aller dans des couleurs bling-blings de la lingerie pour ce qui concerne les dames. « Femme, vous devez mettre de la lingerie comestible. Ça peut être une lingerie fine des choses qui sortent du train quotidien. Car, le truc, c'est de sortir de sa zone de confort si madame avait l'habitude d'être dans sa lingerie classique pour ce jour-là elle doit sortir de la grande artillerie avec des décors pour que l'ambiance en elle-même soit déjà coquine. » a-t-elle confié. Utilisation des sextoys pendant la saint Valentin La trader de mode, nous a expliqué que pour les couples qui aiment s'abonner aux jeux de Sextoys, ils peuvent le faire le temps que monsieur et madame soient satisfaits. Les Sextoys éveillent les sens et font vibrer le quotidien. Aujourd’hui, il y en a pour les jeux à deux, et même des sextoys connectés au cas où l’un des partenaires n'est pas présent physiquement, l’un des conjoints peut le programmer pour faire plaisir à l’autre. « Peu importe les kilomètres qui séparent les amoureux, on a toujours le moyen de pouvoir passer une bonne Saint-Valentin.’’ a assuré madame Feroux.

Les personnes de 60 ans et plus essaient de réinventer leur relation. « Nous leur conseillons des séances de relaxation en les dirigeant vers des huiles de massage, des massages pour se détendre et surtout de la lingerie adaptée à leur âge » dit-elle.


Zita Feroux explique également qu’il y a quelques années, la majorité des clients de ces endroits était dominée par la gente féminine. Cependant aux dires Zita Feroux, depuis l’avènement de la Covid-19, bon nombre de couples et d’hommes se ruent vers les boutiques de lingerie « ce qui peut être un peu surprenant, moi quand je prends ma boutique coquine dans mes statistiques, j'ai plus de clients masculins qui ont été livrés que de la clientèle féminine ce qui vient à dire que tout le monde est concerné par la chose. » Selon elle, de plus en plus, les esprits s'ouvrent. Même si certains Africains pensent que l’utilisation des Sextoys est contre leurs mœurs, us et coutumes, d’autres par contre invitent à voir en ces objets des astuces pour pimenter la relation et éviter que la relation soit monotone. « Les hommes sont très attirés par la coquinerie même s'ils ne le disent pas souvent. Ils ne se cachent pas pour acheter des lingeries à leurs compagnes. Nombreux utilisent l’option de l’achat en ligne pendant que d’autres se rendent directement à la boutique pour recevoir des conseils et avoir des nouvelles astuces » a-t-elle expliqué.


« Jeune couple, jeune dame, mangez l'amour, n'hésitez pas à manger l'amour, on ne sait pas de quoi demain est fait. N'attendez pas la Saint-Valentin pour dire à l'autre que vous l'aimez. L'amour, c'est tous les jours. Sentez bon, on peut être sensuelle, si on ne sent pas bon, c'est vraiment un tue l'amour. L'extérieur retient donc c’est l’extérieur qui doit retenir et doit être agréable et comme je me tue à le dire, le parfum est mieux que le maquillage. » a conseillé Zita Feroux


Elle a par ailleurs invité les jeunes femmes mariées ou jeunes filles à demeurer coquines et belles. « Le gars qui va arriver parce que tu es belle va rester parce que, tu sens bon. Alors, jouez sur la coquinerie et ne laissez pas votre couple être bouffé par la monotonie. Car, de plus en plus, on a tellement envie de se réaliser professionnellement qu'on court partout qu'on oublie l'essentiel. Aimez-vous, démontrez-vous que l’amour est important pour vous et surtout passez des moments de qualité en ayant des moments de communication comme base de votre relation. »a-t-elle conclu. 



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ