Gagnoa, La ville de Guibéroua a célébré le cinquième anniversaire de bénédiction de la grotte Notre dame de la Fidélité de Niaprahio (04 km de Guibéroua-région Gôh), dimanche 13 février 2022, en présence de la fondatrice, Colette Pellaud Lakpé.
« Une grotte dans une maison, une localité, est une bénédiction de Dieu », a déclaré le Père Anselme Dangbo, curé de la paroisse Jean Marie Vianney de Guessihio, représentant Mgr Joseph Aké, évêque de Gagnoa, assurant que quiconque « met sa confiance ailleurs qu’en dieu, c’est se chercher des idoles ».
Toute personne qui vient à cette grotte pour vénérer la vierge Marie et lui confier son intention, sa prière, c’est pour que son intersession puisse être effective auprès de son fils Jésus Christ, qui est mort et ressuscité pour que nous ayons le salut, a-t-il ajouté.
« Ma vision de bâtir cet édifice en l’honneur de la vierge Marie a été claire », a déclaré dame Pellaud Lakpé, qui a salué la mobilisation de toutes les communautés religieuses représentées à Guibéroua à cette messe.
Inaugurée officiellement, vendredi 11 février 2017, la grotte Notre dame de la Fidélité de Niaprahio, a été bâtie sur fonds propres par sa donatrice, fille dudit village, en hommage à la vierge Marie, car selon elle, il s’agit de « la mère de l’humanité ».
(AIP)
dd/ask/ask