Alépé, Le directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Brédé Dizo Romuald, a invité les populations d'Abroki, (localité située à 8km d'Alépé), à fréquenter le nouveau dispensaire, après avoir présenté l'infirmier.
" La réalisation de ce dispensaire est un rêve qui est devenu une réalité puisque, aller à Alépé pour des soins, était devenu une corvée pour les populations ", a dit vendredi 11 février 2022, le président du comité d'organisation de la cérémonie d'inauguration, Georges Kablan, en présence des autorités administratives, des élus et chefs traditionnels.
Le maire d'Alépé, Ossin Yapi Simplice, a signifié que sa préoccupations est d'œuvrer pour le bonheur des populations de la commune raison pour laquelle, il a tenu à équiper ce dispensaire qui porte le nom de l'ex maire décédé, Abé Angou Matial, initiateur du projet.
Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré lui, a conseillé aux populations de construire un logement pour l'infirmier.
(AIP)
ayn/ena/fmo