x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 février 2022 | AIP

Des vivres et non vivres au village de Sougouékan dans la région du Bafing

Touba, Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a fait don de vivres et de non vivres au village de Sougouékan, pour leur apporter son appui, à l'issue d'un incendie qui s'est déclenché mercredi 09 février 2022, calcinant 16 cases et huit plantations de 12 hectares.


Ce son donc cinq tonnes de ciment, une tonne de riz, 400 feuilles de tôles, une quantité de complets de pagne et la somme de 1,9 million de francs CFA qui ont été remis aux infortunés, dimanche 13 février 2022.


"Nous avons appris avec désolation que le village de Sougouékan a été victime d'un incendie. Le ministre, touché par ce malheur qui frappe son village, car comme il le dit lui-même, tous les villages du Bafing, sont siens, offre aux victimes, tout ce matériel pour reconstruire leurs cases", a déclaré l'honorable Diomandé Vassadia, mandant du donateur.


Les 16 victimes ont reçu chacune, 25 feuilles de tôles, six paquets de ciment, un sac de riz, deux complets de pagne et la somme de 100.000 francs CFA.


Le chef du village, Koné Karamoko, a exprimé la reconnaissance de ses administrés au donateur. "Nous sommes tellement émus qu'on ne sait comment montrer notre reconnaissance. Nous disons simplement merci au ministre", a-t-il déclaré.


(AIP)


dm/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ