x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 février 2022 | AIP

Près de 1900 milliards f cfa pour des chantiers électriques en cours en Côte d’Ivoire, selon Patrick Achi

© AIP Par DR
Ouverture de la Troisième journée du Séminaire gouvernemental à Abidjan
Vendredi 23 avril 2021. Abidjan. Le Premier ministre Patrick Achi a présidé l`ouverture des travaux de la troisième journée du Séminaire gouvernemental ce vendredi 23 avril 2021 à la salle des pas perdus de la présidence de la République en Côte d`Ivoire à Abidjan-Plateau.

Yamoussoukro – Le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi qui inaugurait vendredi 25 février 2022 du dispatching national de Yamoussoukro a affirmé que 1900 milliards f cfa sont destinés pour des chantiers électriques en cours sur l’ensemble du territoire national.


« Concernant le secteur de l’électricité près de 1900 milliards de f cfa de chantiers sont en cours de réalisation dans les segments de la production, du transport, de la distribution et de l’électrification rurale et de la télé conduite », a déclaré Patrick Achi.


Le Premier Ministre est revenu sur les acquis de cette vaste politique de l’électricité destinée à améliorer les conditions de vie et de travail de toutes les personnes vivant sur le sol ivoirien.


Ainsi avec le programme national d’électrification rurale et le programme d’électricité pour tous , à fin 2021 , plus de 4750 localités ont été électrifiées « portant le nombre total de villes et villages électrifiés à 7775 » tandis que le nombre de foyers ayant effectivement l’électricité franchissait la barre des trois millions.


Par ailleurs plus de 80% des zones habitées sont aujourd’hui électrifiées et l’électricité est accessible à près de 92% des personnes vivant en Côte d’Ivoire.


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ