x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 février 2022 | AIP

Les travaux du barrage hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty achevés à 50%

© AIP Par PR
Barrage de Singrobo Ahouaty : visite de présentation des travaux aux autorités administratives et coutumières
Abidjan le 26 aout 2021. L'avancement des travaux du barrage de Singrobo Ahouaty ont été officiellement présentés, ce jeudi, aux autorités administratives et coutumières du département de Taabo lors d'une visite sur site.

Tiassalé – Le directeur du groupe Eiffage Côte d'Ivoire, Thierry Théodore, en charge des travaux de construction du barrage hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty, dans le département de Taabo, a annoncé que les travaux sont achevés à 50%, lors d’une visite de chantier effectuée par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara.


M. Théodore qui présentait le jeudi 24 février 2022 les différentes étapes de la construction, a rassuré le ministre sur sa capacité à tenir le délai de livraison, fixé au premier semestre de l'année 2023.


Tout en se félicitant de l'état d'avancement des travaux, M. Camara a indiqué que ce projet, s'inscrit dans la droite ligne de l'ambition du président de la République, Alassane Ouattara, de faire en sorte que 45% de l'énergie produite en Côte d'Ivoire d'ici 2030, soit de l'énergie renouvelable.


« A travers l'aménagement hydro-électrique en construction, c'est la capacité de production énergétique qui augmentera de 44 kWh. Cette augmentation, en plus de contribuer à l'amélioration de la demande nationale sans cesse croissante, augmentera également les exportations énergétiques du pays qui entend devenir un véritable hub de l'énergie électrique dans la Sous-région », a signifié M. Camara.


La Banque africaine de développement (AIP), qui est le principal prêteur du projet, à travers son vice-président, Kevin Karuiki, s'est félicité également de ce partenariat public-privé. Il a affirmé la disponibilité de l'institution financière à accompagner le projet qui contribuera à terme à renforcer l'interconnexion électrique des pays de la Sous-région, facteur d'intégration économique.


Le barrage de Singrobo-Ahouaty sera le troisième du genre réalisé sur le fleuve Bandama, après celui de Koossou et de Taabo.


kd/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ