x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 27 février 2022 | Abidjan.net

Efforts de vaccination contre le COVID-19: les États-Unis annoncent un appui de 9,35 milliards de FCFA

© Abidjan.net Par CK
Efforts de vaccination contre le COVID-19: les États-Unis annoncent un appui de 9,35 milliards de FCFA

"Je suis fier d'annoncer que U.S. Global VAX fournira une augmentation des ressources dont 17 millions de dollars soit 9,35 milliards de Francs CFA supplémentaires de l'USAID pour soutenir les efforts de vaccination contre le COVID-19 en Côte d'Ivoire." a déclaré Gregory W. Meeks, président de la commission des affaires étrangères du Congrès américain.


Le député américain a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce samedi 26 février 2022 à Abidjan-Plateau en marge d'une visite officielle d’une délégation du Congrès américain en Côte d’Ivoire.  


Selon Gregory W. Meeks, ce financement sera utilisé pour augmenter rapidement les taux de vaccination et, avec les partenaires internationaux des États Unis, contribuera à combler l'écart entre les taux de vaccination mondiaux.


Il a par ailleurs expliqué que cet appui est l'une des façons pour les États-Unis de démontrer leur engagement envers le continent surtout dans le domaine de la santé, y compris le PEPFAR et d'autres programmes américains. À en croire M. Gregory W. Meeks au cours des deux dernières années, les États-Unis ont continué à soutenir les pays africains dans leur réponse à la pandémie de COVID-19.


Pour lui, le COVID-19 ne connaît pas de frontières, c'est pourquoi il a invité les pays à ne pas baisser la garde au niveau national ou international car, ''aucun d'entre nous n'est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous.'' a-t-il souligné.


Rappelons que l'objectif de Global Vax, selon l'USAID, est de "mettre les vaccins contre le COVID-19 dans les bras et de renforcer la coordination internationale pour identifier et surmonter rapidement les obstacles à l'accès pour sauver des vies maintenant, avec une priorité sur l'intensification du soutien aux pays d'Afrique subsaharienne".


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ