x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 février 2022 | AIP

La Fédération sportive de l'enseignement secondaire se dote d’un siège à Abidjan

Abidjan- La Fédération sportive de l'enseignement secondaire (FESESCI) se dote d’un siège, à Abidjan, un édifice situé dans la commune de Treichville et dont l’inauguration a eu lieu, dimanche 27 février 2022, indique une note d’information de l’Office national des sports scolaires et universitaires (OISSU) transmise à l’AIP.


La cérémonie a bénéficié de la présence du Directeur des sports, du Conseiller Afrique et des membres africains du comité exécutif de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), ainsi que des présidents de zone de la Fédération africaine du sport scolaire (FASS) et des responsables en charge du sport scolaire des pays de l'Afrique de l'Ouest.


Elle a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, François Yao Alla. Étaient également présents, le Directeur général de l'OISSU, Koné Mamadou Souleymane, le directeur de la vie scolaire, Effimbra Nicolas et plusieurs membres du Bureau de la FESESCI.


M. Alla a rappelé au président de la FESESCI, Pascal Dibi, le rôle éminemment important assigné aux fédérations dans le cadre des nouvelles missions du ministère en charge des sports, à savoir démocratiser et massifier la pratique sportive sur l'ensemble du territoire pour le bien-être des ivoiriens.


Les représentants du président de l'ISF, à savoir Éric Frecon et Josip Kosutic, se sont réjouis d'avoir été conviés à cette activité importante pour les acteurs locaux du sport scolaire. Ils ont, au nom du président de l'ISF, félicité et encouragé M. Dibi et les membres de son bureau pour l’initiative et leur contribution remarquable à l'essor du scolaire ivoirien.


Depuis vendredi, une délégation de l’ISF conduite par Eric Frécon, séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une tournée en Afrique. A l'agenda de cette mission qui s'achèvera mardi, il est prévu des rencontres et des échanges avec le mouvement sportif ivoirien surtout les acteurs du sport scolaire.


C'est dans ce cadre qu'elle était samedi, au Collège Aimé Césaire de Yopougon, pour les finales départementales de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3.



fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ