Le député N’Guessan Ahondjon veut permettre à la gendarmerie de M’Batto d’être opérationnelle. En cela, il a remis un véhicule de fonction de type 4 x 4 au Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré afin de rendre efficace l’action de ses hommes sur le terrain. C’était le samedi 26 février 2022 à M’Batto.
La cérémonie a lieu en présence des autorités administratives, coutumières et de plusieurs cadres de la région. Il a recommandé aux gendarmes de faire bon usage du véhicule. « Soyez présents sur tout votre ressort territorial pour la défense de nos populations contre les multiples agressions, vols et autres délits. Que la quiétude règne au sein des populations », a exhorté le député N’Guessan Ahondjon.
Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara , le Général Apalo Touré a témoigné sa gratitude à N'Guessan Ahondjon pour toutes ses actions de développement en faveur du peuple Morofouê de Bongouanou.
En plus de ce don, N'Guessan Ahondjon a promis construire et équiper le bloc opératoire de l'hôpital général de la commune de M’Batto et a offert 7.000.000 FCFA à la population. Il a également remis treize tricycles aux différents villages de la sous-préfecture d’Anoumaba.
DA et Sercom