Gagnoa, La préfecture de police du district du Gôh-Djiboua, a célébré 12 fonctionnaires de police, appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, jeudi 03 mars 2022, en présence du préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.
Il s’agit de 12 policiers admis à la retraite depuis le 31 décembre 2021, dont trois commissaires, un officier et huit sous-officiers, exerçant dans les districts de police de Divo et Gagnoa, qui constituent la préfecture de police du Gôh-Djiboua.
« Félicitations pour le travail accompli, nous sommes tous fiers de vous », a déclaré le préfet de police, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, qui a souhaité à tous, une bonne retraite et un repos bien mérité.
Le préfet de région, Fofana Lancina, a exhorté la douzaine de fonctionnaires de police à se souvenir que leurs cadets auront toujours besoin de leurs conseils, affirmant que chacun d’eux avait sa reconnaissance pour avoir donné toute leur jeunesse et l’essentiel de leur parcours professionnel à la police, au maintien de l’ordre, ainsi qu’au respect des lois.
« Consolidons la paix et évitons les actes qui peuvent altérer cette paix », a-t-il conclu.
La cérémonie a été parrainée par Diakaté Alassane, Diakité Fouséni, ressortissants du département de Divo, ainsi que l’ambassadeur Kessié Ambroise, opérateur économique, fils de Gagnoa.
(AIP)
Dd/ask