x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 8 mars 2022 | AIP

Des affichages de prix d'articles avec stickers lancés dans les commerces à Grand Lahou

Grand Lahou, La fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) a lancé, lundi 07 mars 2022, l'affichage des prix d'articles avec stickers, dans des magasins de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.


Selon le secrétaire général national de la FENACCI, Savané Souleymane, les commerçants, organisés en association, ont décidé de prendre leurs responsabilités, face à la flambée des prix sur les marchés, en sensibilisant leurs membres à l’affichage des prix avec stickers.


« Nous voulons amener nos commerçants à respecter les normes dans l'affichage des prix de leurs articles en se procurant nos affiches avec stickers », a-t-il souligné.


Un propriétaire de magasin grossiste au grand marché, Oumar Sawouamou, a précisé que ces affichages permettront de rendre stables les prix des articles. « Aujourd'hui la population nous accuse d'être à l'origine de la cherté de la vie, mais avec ces affichages les prix seront stables dans toutes les boutiques », a expliqué M. Sawouamou.


Une ménagère, Amena Koffi, venue se ravitailler dans une des boutiques, a exprimé sa satisfaction face à l'affichage des prix avec stickers car, selon elle, cela va mettre fin à l’anarchie des prix. « Ceux qui ne respecteront pas les prix (officiels) pratiqués dans toutes les autres boutiques seront dénoncés », a martelé Mme Koffi.


Le secrétaire général de la FENACCI, section Grand Lahou, Bamba Lanciné, a relevé que lors de son investiture, samedi 19 février 2022, il avait promis que sa structure allait contribuer à mettre de l'ordre dans l'affichage des prix, afin de protéger les commerçants des différents contrôles menés par l'administration. Il s’est réjoui de la réalisation en cours de cette promesse qui aide également à lutter contre la cherté de la vie.


(AIP)


rk/jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ