x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mars 2022 | Abidjan.net

JIF 2022/ Leadership féminin en entreprise : Le CEPICI outille son personnel féminin

© Abidjan.net Par FN
Célébration de la journée internationale des femmes au CEPICI
Abidjan le 08 mars 2022. A l'occasion de la Journée internationale des femmes (JIF) 2022, les femmes du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) ont été célébrées ce mardi dans la commune de Cocody.

La journée internationale des droits de la femme 2022 a été marquée, au niveau du CEPICI, par un panel de renforcement de capacités sur le Genre et leadership féminin en entreprise.

 

Tenu à l'hôtel Palm Club de Cocody le 8 mars 2022, le panel des femmes du CEPICI a porté sur deux thématiques : " Égalité de chance et d'opportunités pour une participation efficace de la femme au développement'' et '' leadership féminin : facteur de développement de l'entreprise''.


Animant le premier thème, Kra Siagbé, Expert en Genre, note que le concept du Genre est devenu un véritable enjeu stratégique aujourd'hui, d'autant plus qu'il promeut le développement basé sur le partage équitable des richesses. Pour l'orateur, seul le leadership de la femme lui permettra de garantir son autonomisation.


Quant à Mada Sangaré, coach matrimoniale et de vie, intervenant sur le second thème, elle a défini le leadership comme la façon de gérer des personnes avec tact en les amenant à épouser et suivre la vision du dirigeant. Elle relève par la suite que la femme a du potentiel mais manque de confiance en soi. Les qualités du souci des autres, la prudence dans l'investissement et le flair des investissements productifs, le sens de la perfection, le respect de la hiérarchie, la conscience sécuritaire, environnementale, hygiénique et éthique...sont autant de valeurs de leadership de la femme qui occasionnent la performance des entreprises. '' Femmes, vous avez de la valeur. A vous d'en prendre conscience et vous former en permanence !", a-t-elle conclu.


Pour la directrice générale du CEPICI Mme Solange Amichia, le CEPICI a compris depuis longtemps qu'il faut donner sa place à la femme. Elle a indiqué par ailleurs que le CEPICI initiera un programme de coaching et mentoring des femmes en interne.

En outre, le Cepici va mettre en place un guichet nommé l'investissement au féminin qui va permettre d'accompagner les femmes investisseurs et entrepreneures dans leurs projets d'investissement. 


Business au Féminin inclut l'accompagnement technique et la levée de fonds pour les projets.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ