À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, la filiale noix de cajou d’ofi (olam foods ingredients), nouveau groupe opérationnel d’Olam lancé en octobre 2021 dernier, a célébré, le 8 mars 202, cet évènement à travers une nouvelle initiative « Aux Cœurs des Mamans » à Djékanou, en présence des représentants du préfet, du maire et du Conseil Coton Anacarde de la zone.
Cette initiative prévoit de couvrir 100 femmes de cette ville qui bénéficieront de visites prénatales et de traitements adéquats, notamment un apport en fer pour éviter les complications liées à ce type de carences. En effet selon l’OMS, 1 femme enceinte sur 2 dans les pays en voie de développement serait anémiée à cause d’une carence en fer, micro nutriment essentiel au développement de l’enfant.
Pour cette première édition de l’initiative « Aux Cœurs des Mamans », le groupe opérationnel ofi a voulu célébrer son partenariat avec la ville de Djékanou, une des premières villes dans laquelle le groupe s’est implanté avec ses unités de transformation de noix de cajou en 2013.
« Les femmes, les mères ont sur les épaules une charge sociale et mentale inégalée.
Apporter du soutien a ces femmes enceintes en leur apportant ces éléments nutritionnels, leur éviter des complications pendant la grossesse et après la naissance de leur enfant, c’est aussi ça incarner le changement pour une bonne alimentation et un avenir sain. », a déclaré Mwamba Mélissa, Chargée de communication et de durabilité de la filiale anacarde à ofi.
Quant à Madame VE Chantale, le Secrétaire Générale du préfet de Djékanou, elle a indiqué qu'aujourd’hui "la femme se veut être plus que ça, c’est pour ça que nous la célébrons, une femme entreprenante, qui apporte son cachet dans la société aujourd’hui".
"Nous voudrions vous saluez, ofi, pour ce que vous faites et nous espérons que cela va se manifester un peu partout sur le plan national, la ou vous intervenez", a-t-elle souhaité.
A.N