x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers: le gouvernement renforce les capacités logistiques

© Abidjan.net Par CK
Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers: le gouvernement renforce les capacités logistiques

L'Office d’Aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV) a reçu du matériel roulant dont 17 véhicules de type 4×4 et 50 motos d’ une valeur de 479.5 millions de Francs CFA afin d'améliorer ses capacités logistiques. C'est au nom du gouvernement que le ministre de l'Economie Numérique des Télécommunications et de l'Innovation a remis les clefs aux bénéficiaires le mercredi 9 mars 2022 à Abidjan.


Aux dires du ministre Roger Adom, ces dons à remettre ont été possibles grâce à la bonne relation qui lie la Côte d’ Ivoire à la Banque Mondiale. En effet, le pays a bénéficié d’un financement de cette institution pour la mise en place de ce projet de Solutions Numériques. Ceci pour réduire la fracture numérique et moderniser le secteur agricole. Un projet entrant dans le cadre des nombreuses actions impulsées par le Président de la République Alassane Ouattara et matérialisées sous le leadership du Premier Ministre Patrick Achi pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba, a réaffirmé son attachement à la vision du Chef de l'Etat qui cible le développement économique de la Côte d’ Ivoire par la réalisation des projets destinés à améliorer le système d’ approvisionnement des marchés en produits vivriers pour le bénéfice et la protection des consommateurs. Il a également rappelé les conditions dans lesquelles le financement dudit projet a été possible. ''Ce programme bénéficie d’un double appui. Celui de l’Etat de Côte d’ Ivoire et des partenaires techniques et financiers, notamment la Banque Mondiale. Ce projet pour le compte des produits vivriers a bénéficié au cours de la première année de sa mise en œuvre, d’un financement de 2.750 milliards de Francs CFA avec une contribution de 1.520 millions de Francs CFA de la part de l'Etat ivoirien et 1.200 milliard de Francs CFA pour la Banque Mondiale.'' a-t-il expliqué.

Le Ministre du Commerce a aussi ajouté que ce financement a permis des appuis directs aux acteurs de la chaîne de commercialisation du vivrier d’un montant de 709.750 millions de Francs CFA dont 446.750 millions de Francs CFA à l’endroit des 32 faîtières et 133 coopératives et 263 milliards de Francs CFA pour 62 marchés y compris celui de gros de Bouaké.


Michel Proh, de l’antenne OCPV de Bondoukou, a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes et promis faire bon usage de ces engins.


Bien avant, le Directeur Central OCPV, Bernard Adou GNENYE a réitéré ses remerciements au gouvernement ivoirien avant de promettre que cette assistance en matériels roulants va permettre de lutter efficacement contre la cherté de la vie eu égard à la mobilité des techniciens qui va faire accroître la productivité en vivriers pour permettre que la demande soit supérieure à l’ offre.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ