x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 mars 2022 | AIP

AFRINIC bientôt en mission à Abidjan auprès du gouvernement et des acteurs du numérique

Abidjan- Une délégation de African network information centre (AFRINIC) conduite par son directeur général sera à Abidjan du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022 pour renforcer sa collaboration avec le gouvernement et les acteurs du numérique.


« L’objectif de leur mission sera de parler de l’actualité d’AFRINIC, de présenter les perspectives et de voir dans quelle mesure les axes de collaborations établies avec les différentes parties prenantes qui sont le gouvernement, les entreprises et à la société civile », a fait savoir le consultant en technologie, Yves Miézan Ezo, à l’AIP, jeudi 10 mars 2022.


La société va effectuer une tournée dans 27 pays de la capitale africaine avec des rendez-vous, des rencontres avec des autorités locales et la communauté.


AFRINIC est un des cinq registres internet régionaux dans le monde qui s’assure de la gestion et de la distribution équitables des adresses IP dans la région africaine.


Elle est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, engagée à développer activement internet en Afrique, en faisant du lobbying parmi les acteurs et organisations publiques et privées pour le développement et de la fourniture d’un accès à un internet sécurisé, fiable et stable sur toute la région africaine.


Chaque année, AFRINIC organise deux réunions publiques dans différents pays de la région africaine et l’océan Indien pour permettre à la communauté de partager des connaissances, faire du réseautage social et discuter des règles de gestion des ressources Internet.


ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ