Abidjan, Après sa visite de travail aux Etats-Unis, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, est arrivé ce vendredi 18 mars à Paris en France, où il a été reçu en audience par son homologue français, Jean Castex, avec qui il a évoqué le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Notamment dans les secteurs de l'éducation, des infrastructures avec les avancées du métro d’Abidjan et l'accélération de l’industrie grâce aux appuis de l’Agence française de Développement (AFD), du Contrat de Désendettement et de développement (C2D) et des investissements du secteur privé français.
« De retour de ma visite de travail aux Etats-Unis, j’ai été heureux de retrouver à Paris le Premier Ministre Jean Castex », s’est réjoui Patrick Achi.
Le Premier Ministre ivoirien a saisi cette occasion pour présenter à Jean-Castex la vision ‘’Côte d’Ivoire 2030’’ du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le développement solidaire de la Côte d’Ivoire. Sur ce sujet, le Chef du gouvernement ivoirien a lancé un appel au secteur privé français à investir dans les chaines de valeur prioritaires de la vision 2030 du Président Alassane Ouattara.
Le Premier Ministre français a salué l'excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire. Non sans réaffirmer l'engagement de la France aux côtés de la Côte d'Ivoire dans l'accompagnement des grands projets dans les domaines de l'éducation, des infrastructures avec le Métro d’Abidjan ou encore l'appui de l'AFD et du C2D.