Le président Alassane Ouattara s’est entretenu, ce mardi 22 mars 2022 avec Albert Toikeusse Mabri, Président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, a constaté sur place Abidjan.net.
Après plus d'une heure d'échange, l'hôte d'Alassane Ouattara a déclaré que cette rencontre s'inscrit dans l'élan des recommandations de la fin de la dernière session du dialogue politique. Selon lui, au nom des liens qui existent entre les deux personnalités, ils ont abordé plusieurs sujets notamment la cohésion sociale, la paix et quelques souvenirs. " Il m'a rappelé son attachement pour la paix et la cohésion et fait part de son souhait de voir qu'avec tous les acteurs politiques, ce chantier être la priorité de tous, pour le bonheur de l'ensemble des ivoiriens.'' a-t-il confié.
A LIRE Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de l’UDPCI
Le Président de l'Udpci a également souligné que son échange avec le chef de l'Etat a porté sur quelques points du dialogue politique en particulier, sur les questions relatives à la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire et a une préoccupation particulière de son parti. Aux dires de l'ancien collaborateur d'Alassane Ouattara, les échanges ont été fructueux et '' nous avons convenu de nous revoir et nous poursuivrons ces échanges pour la paix et la cohésion de la Côte d'Ivoire'' a-t-il ajouté.
Cyprien K.