Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce mardi 22 mars 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de l’UDPCI, M. Albert Toikeusse MABRI. Cet entretien s'inscrit dans le cadre des recommandations du dialogue politique initié par le Chef de l'Etat pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans notre pays.
Le Président de l'UDPCI a indiqué que le Chef de l’Etat lui a rappelé son attachement à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire ainsi que son souhait de voir ce chantier être prioritaire pour les acteurs politiques et l’ensemble des Ivoiriens.
A LIRE - Mabri évoque la CEI et Robert Guéi dans un entretien avec Ouattara
M. Albert Toikeusse MABRI a également évoqué avec le Président de la République quelques points particuliers, notamment les recommandations du dialogue politique relatives à la Commission Electorale Indépendante (CEI), et une préoccupation particulière de l’UDPCI concernant le Général Robert GUEÏ.
Il a, en outre, échangé avec le Chef de l’Etat, en sa qualité de Président du Conseil Régional du Tonkpi, sur les voies et moyens d’accélérer le développement local. Sur ce point, le Président Alassane OUATTARA a recommandé la cohésion entre les Cadres de cette Région pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations en matière de développement.
Pour terminer, le Président de l’UDPCI s’est réjoui des échanges fructueux avec le Président de la République et a réitéré sa volonté de contribuer à la préservation du climat de paix dans notre pays.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, a pris part à cet entretien.