Abidjan- L'une des icones du coupé-décalé, DJ Mix Premier a fait salle comble à l'occasion de son concert dit de « la maturité» au Palais de la culture d'Abidjan.
Pendant plus de deux heures d'horloge, samedi 19 mars 2022., El panthuro a tenu en haleine tous ses fans en égrenant près de 20 titres de son riche répertoire musical. « J'ai mal à la tête», « Jahin poto», « Touches moi ici » et plusieurs autres titres exécutés sous diverses cadences, ont fait vibrer le temple d’Anoumabo.
« Demain se prépare aujourd’hui » est le thème de ce grand rendez-vous musical qui a permis à « Papa na mélodie» de communier avec son public dans une chorégraphie atypique, parfois rythmée par des « roukass roukass», acrobaties.
Ce spectacle riche en émotion a tenue toutes ses promesses dans un décor féerique. Il a été rehaussé par la présence de plusieurs artistes et sommités du coupé-décalé notamment Abobolais, Ariel Cheney, Vital, la famille « Apoutchou», Abou Nidal etc.
Cette 5e sortie officielle a été l’occasion pour Mix de se révéler comme le premier artiste Coupé-décalé à intégrer dans son orchestre des sections de cuivre et de violon pour le bonheur de ses fans.
« J’ai retrouvé un public très très discipliné. Il n’a y pas eu de bousculade, ni bagarre, ni échauffourée dans salle. C’était un public mature qui a assisté à un concert dont le thème était la Maturité. Ce concert était un défi pour moi », s’est félicité l’artiste « faiseur d’ artistes ».
bsb/ask