Abidjan, Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a fait don vendredi 25 mars 2022, de cinq tricycles à la commune de Sipilou, pour aider cette ville à adresser la question du ramassage des ordures ménagères.
Le deuxième adjoint au maire, Diomandé Beco Keffa, a réceptionné ce matériel au nom du premier magistrat de la commune, Diomandé Manga. Ce matériel devra contribuer à l'assainissement de la ville, les ordures commençant à envahir cette commune située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Ce don fait suite à une sollicitation du maire auprès du ministre, cadre de la région, précise une notre transmise à l’AIP. Le matériel a été remis au nom du ministre, par le président de l'Union des cadres de Sipilou, Bamba Fahan.
Le préfet du département de Sipilou, Grégoire Rogue a exhorté le conseil municipal à faire un bon usage de ces engins, en assurant une plus grande propreté de la ville pour lui donner fière allure.
Le chef de canton, Diomandé Aubin et la notabilité de Sipilou, ont formulé des bénédictions à l’endroit du donateur, le Général de corps d’Armée, Diomandé Vagondo.
(AIP)
gak/tm