Le député de Madinani, Ladji Konaté, a offert des vivres aux musulmans de sa circonscription, en prélude au mois de carême pour les soutenir durant le mois de Ramadan, mois du jeûne islamique.
"Nous sommes venus apporter notre soutien comme il est de coutume chaque année pendant le mois de jeûne, à la communauté musulmane du département de Madinani, au nom du député Ladji Konaté, qui a promis d'être toujours aux côtés des populations", a déclaré son suppléant Fofana Siaka, lundi 28 mars 2022, lors d'une remise symbolique de ce don composé de riz et de sucre
Les chefs de village, les Imams, les secrétaires du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les communautés villageoises et les membres de son quartier général ont reçu ces vivres d’une valeur de 1,5 million de francs CFA.
Le suppléant a également fait savoir que cette action s'inscrit dans la logique de la politique sociale prônée depuis plusieurs années par l’honorable avant son élection à l’Assemblée nationale.
L'imam Komara Soualio de la mosquée centrale de Madinani, a, au nom de ses pairs, traduit sa gratitude à l’émissaire du député et toute sa délégation pour son geste, qui les réjouit en cette période de pénitence qui commence bientôt.
L'imam Komara, saluant cette action, a souhaité l’union, la cohésion sociale, l’attente et la paix entre les filles et les fils du département en particulier et la Côte d'Ivoire en générale.
(AIP)
mk/tad/fmo