Gagnoa, L’Eglise protestante évangélique CMA du Gôh, a procédé à l’installation solennelle de son nouveau surintendant de l’église de région, le Révérend-pasteur Koffi Kouassi Saraka, lors d’un culte spécial au temple de la communauté du quartier Babré de Gagnoa, dimanche 27 mars 2022.
« Au vu de toute son expérience et ses acquis, nous croyons qu’avec l’aide de dieu, il réussira sa mission », a assuré le directeur des ressources humaines de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, Révérend Kouassi Kouamé Matthieu, se fondant sur les 39 ans de service pastoral du serviteur de dieu, a-t-il dit.
Selon lui, le choix du révérend pasteur Saraka se justifie par la « maturité spirituelle » de ce dernier, qu’exige ce poste de surintendant de région.
Définissant le rôle du surintendant, Révérend Kouassi a indiqué qu’il se doit de représenter « valablement » l’administration au niveau de la région, d’une part, et d’autre part, de coordonner toutes les activités qui se trouvent dans une région donnée, tout en précisant qu’au niveau de toute la région, il y a plusieurs districts et des paroisses.
A la tête de chacun des districts, se trouve un surintendant de district, qui à son tour, coordonne plusieurs paroisses, avec comme premier responsable d’une paroisse, un intendant de paroisse, a précisé le directeur des ressources humaines.
Agir pour que l’évangile soit annoncée au sein du peuple autochtone où s’est installée l’église CMA qui a besoin de s’étendre, a fait observer le nouveau surintendant de la région. Révérend pasteur Koffi Saraka.
Il a expliqué que sa mission nécessitera de créer de nouvelles églises, construire de nouveaux bâtiments, enseigner les 16 000 fidèles de la région, et avoir du tact et beaucoup de sagesse pour les organiser, afin qu’ils reçoivent des enseignements et qu’ils soient des fidèles matures.
(AIP)
Dd/ask