Bouaké- L’imam de la grande mosquée de Bouaké et président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), El Hadj Badjawari Touré, est nommé conseiller spécial du président national du COSIM, Cheikh Aïma Ousmane Diakité, chargé du district de la vallée du Bandama.
Cumulativement à sa fonction de président de la section régionale du COSIM de Gbêkê, l’imam Badjawari sera chargé de la supervision et du suivi des actions du COSIM mises en œuvre au niveau du district de la vallée du Bandama.
La décision de nomination de l’imam Badjawari Touré, précise qu’il devra assumer ses charges respectives conformément aux prescriptions du Saint Coran et aux dispositions pertinentes des statuts, du règlement intérieur et de la charte de l’imamat du COSIM.
Cette décision de nomination a été remise officiellement à l’intéressé à l’occasion de la rencontre entre le président du COSIM, Cheikh Aïma Ousmane Diakité et la communauté musulmane de Bouaké, mercredi 23 mars 2022, à la grande mosquée de Dougouba (Bouaké).
Cette remise a été suivie de sa présentation à la communauté musulmane et aux autorités administratives, politiques et coutumières de Bouaké par le guide suprême de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire en personne.
rkk