Béoumi, Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, était dimanche 20 mars 2022 à Béoumi pour y prôner la paix et la cohésion sociale à l’occasion d’une tournée qu’il effectue dans les régions de Gbêkê et du Hambol depuis samedi.
Le guide spirituel musulman a, notamment, appelé les membres de sa communauté religieuse vivant dans le département de Béoumi à cultiver la paix et la cohésion sociale pour une vie harmonieuse avec les membres des toutes autres communautés religieuses avec qui ils vivent au quotidien. Il les a, notamment, également invités à adopter des comportements favorables à la cohabitation pacifique.
Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a, saisi cette l’opportunité de cette visite pour féliciter les autorités administratives, politiques et traditionnelles et les guides religieux de la ville de Béoumi pour tous les actes posés en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans cette ville qui avait été secouée par une crise communautaire qui occasionné de nombreuses pertes en vie humaine.
Au nombre de ceux-ci, le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidy Tiémoko Touré, représenté pour l’occasion par son géniteur, Hamed Touré. Le chef de canton de Béoumi, Nanan Aho Barthélémy, également présent à cette cérémonie, a remercié le guide de la communauté musulman de Côte d’Ivoire pour cette visite, la première d’une haute autorité musulmane à Béoumi, pour y prôner la paix et le vivre ensemble. Il a souhaité que son appelle à la paix et à la cohésion sociale ne soit pas de veine paroles.
Outre son message de paix, le Président du COSIM a interpellé la communauté musulmane sur certains fléaux, tels que, le banditisme, la consommation de la drogue et l'immigration irrégulière. Il a invité les guides religieux musulmans et les parents à sensibiliser la jeunesse musulmane de Béoumi à se détourner de ces pratiques dangereuses aux conséquences désastreuses.
(AIP)
nyl/rkk