Anyama, Des chrétiens et musulmans ont prié pour le repos de l'âme de l'ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko, à l'occasion du premier anniversaire de décès.
Les guides religieux ont demandé à Dieu d’accorder sa félicité céleste et la paix de l'âme à son fidèle défunt, Hamed Bakayoko, lors d'une prière œcuménique tenue dimanche 06 mars 2022 à la mairie d'Abobo.
Interrogés en fin de cérémonie, les représentants des guides religieux, le bishop Lougah François et le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Ousmane Diakité, ont dit apprécier les qualités de l'ex-maire d’Abobo à cause de sa capacité à fédérer les différentes confessions religieuses dans le cadre du dialogue inter-religieux.
Un don du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi que de la mairie d'Abobo, estimé à trois millions FCFA, a été offert aux guides religieux pour continuer de prier pour l’âme d'Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d'un cancer fulgurant.
(AIP)
asga/ana/zaar/cmas