L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a procédé, ce samedi 26 février 2022, à Bouaké, au lancement des travaux de construction de la maison de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) à travers la pose de la première pierre dans l’enceinte de la station missionnaire de Bouaké.
D’un montant estimé à 105 millions FCFA et financée par les contributions des fidèles de l’église, la RAC sera une radio moderne et bien équipée avec des programmes professionnels et responsables, qui émettra en modulation de fréquence (FM) sur les 89.4 partout en Côte d’Ivoire, via le digital à partir du site internet de l’Église CMA et d’une application mobile, après un peu plus de huit mois de travaux.
Les fidèles et le corps pastoral se sont déplacés en grand nombre pour vivre ces instants de joie.
Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’Guessan a indiqué que la Radio de l’Église sera un outil qui aidera à la concrétisation de sa vision de ‘’Restaurer la Gloire de Dieu’’.
« Cette radio viendra pour fournir aux auditeurs des contenus qui font la promotion des valeurs d’amour et de paix, essentielles à la construction d’une société plus paisible. La Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) vient soutenir les efforts d’évangélisation que fait l’Église CMA de Côte d’Ivoire afin de ramener à la lumière toutes les âmes tenues captives dans le monde des ténèbres. C’est une Radio qui vient prêcher Jésus pleinement suffisant » a-t-il expliqué.
« Que chacun apporte sa contribution qui peut être du ciment, du sable, du gravier pour qu’ensemble nous puissions voir ce projet se réaliser à la gloire du seigneur Jésus Christ », a-t-il demandé.
Enfin, au travers de ses programmes, la Radio de l’Alliance Chrétienne va contribuer à faire connaître davantage l’Église CMA de Côte d’Ivoire et sa doctrine.
Le Parrain de la cérémonie, M. Stéphane Kipré, chef d’entreprise et fidèle de l’Église CMA a manifesté sa joie de voir ce projet se concrétiser, un projet qui a été entamé par ses grands-parents.
Tout en soutenant la construction à hauteur de cinq millions de FCFA, il s’est dit impatient de revenir pour la dédicace du bâtiment. A cet effet, il a appelé tous les fidèles de l’Église à poursuivre les contributions pour la réalisation dans les délais prescrits dudit du projet.
Pour sa part, le maire Nicolas Djibo s’est réjoui de voir sa commune abriter le siège de la RAC. Il a aussi souhaité que ce puissant instrument de communication puisse contribuer à répandre la parole de Dieu sur toute la nation ivoirienne et œuvrer à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.
PR