x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 février 2022 | AIP

L'Amir Abdul Quyyom Pasha salue les efforts du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

Ferkessédougou - Le chef de la mission islamique Ahamadiyya de Côte d'Ivoire, l'Amir Abdul Quyyom Pasha, en visite dans la région du Tchologo, dans un entretien avec l’AIP, a salué les efforts du gouvernement ivoirien dans sa lutte contre le terrorisme, dimanche 20 février 2022, à Ferkessédougou.


"Je salue tous les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte qu'il mène contre les groupes armés dans cette région depuis quelques temps", a affirmé l'Amir Quyyom Pasha.


Selon l'Amir de cette tendance de l'islam, le gouvernement ivoirien a vu juste en associant aux dispositifs sécuritaires renforcés la question sociale.


"Plusieurs projets d'insertion professionnelle des jeunes et surtout la question du civisme mis en place par le gouvernement sont des piliers importants, pour éviter que les jeunes soient séduits par ces groupes armés", a-t-il souligné.


Il a, par ailleurs, précisé que la mission Ahamadiyya prône la paix, la cohésion sociale, la fraternité et concourt à la transformation positive de la jeunesse.


"Tous les ivoiriens doivent s'inscrire résolument sur le chemin de la paix et aider le gouvernement dans sa lutte contre tous ces groupes armés et tout ce qui pourrait entraver la bonne marche de ce beau pays", a-t-il terminé.


La mission islamique Ahamadiyya est une tendance musulmane réformiste dont le siège se trouve en Angleterre. Elle est en Côte d'Ivoire depuis 1961 et compte une centaine de mosquées dont une dizaine dans le nord ivoirien.



ki/apk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ