Songon- L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a effectué, dimanche 13 février 2022, une visite chez les évangéliques précisément au siège de l’Eglise Protestante Baptistes Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) situé à Yopougon, dans le cadre de ces visites aux communautés religieuses.
« Je connais cette maison. Je connais cette Église. Je suis déjà venu quelques fois discuter pour chercher la paix du cœur, pour chercher des réponses à des questions sur la Côte d’Ivoire, parce qu'en plus d’être pasteur, le Révérend Dion Yayé Robert est un bon conseiller », a témoigné Laurent Gbagbo.
Il a remercié les évangéliques d’avoir prié pour lui et exprimé sa gratitude au pasteur Dion Robert pour son accueil. « J’ai dit aux jeunes pasteurs de te ressembler, de bâtir des communautés chrétiennes qui prient et croient en Dieu », a ajouté M. Gbagbo, heureux de se retrouver à Yopougon.
S’adressant aux chrétiens évangéliques, l’ex-chef d’Etat les a exhorté à continuer de prier pour la paix et la cohésion sociale et à pardonner tous ceux qui les ont opprimés.
Le président du Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire, Révérend, Dr Dion Yayé Robert, pour sa part, a réussi à mobiliser toutes les fédérations, organisations et structures chrétiennes évangéliques à ce grand rendez-vous.
tg/cmas