x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 février 2022 | AIP

Le père Eric Abékan exhorte à semer des « graines d’amour »

Abidjan- Le secrétaire exécutif de la sous-commission épiscopale justice, paix et environnement, le révérend père Eric Norbert Abekan a exhorté, dimanche 13 février 2022 à Abidjan, l’humanité à semer des graines d’amour, à l’occasion de la commémoration des 54 ans d’existence de la communauté catholique de Sant’Egidio en Côte d’Ivoire.


« Partout dans le monde, on crée des écoles de la guerre, aujourd’hui grâce à Sant’Egidio il y a des écoles de la paix qui donnent l’occasion aux enfants de se former à la paix. Contrairement à l’adage qui dit que "celui qui veut la paix prépare la guerre", Sant’Egidio dit "celui qui veut la paix prépare la paix". Continuons à semer des graines d’amour, dans ce monde de guerre et de violence », a déclaré le prélat.


Pour Norbert Abekan, c’est à juste titre que Sant’Egidio a eu le prix Nobel de la paix. Il est comme le bon Samaritain, à travers des actions comme l’école de la paix qui est un service incluant environ 3500 enfants âgés de cinq à 15 ans, alphabétisés, scolarisés et éduqués à la culture de la paix, a-t-il indiqué.


La commémoration des 54 ans d’existence de la communauté a été marquée par une messe d’action de grâce présidée par Norbert Abekan qui, à travers un message, à l’instar du président de la communauté Sant’Egidio, Georges Adon, a appelé « au don de soi ».


Institué en 1968 à Rome, au lendemain du Concile Vatican II, c’est en 1988 à Grand-Bassam que Sant’Egidio s’est incrusté dans les mœurs des catholiques en Côte d’Ivoire. Elle compte à ce jour près de 2000 membres répartis dans une cinquantaine de villes en Côte d’Ivoire.


mk/gak/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ