x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 février 2022 | AIP

Quatre structures d'éducation islamique du Bounkani intègrent le système formel

Bouna-Quatre structures d'éducation islamique de la région du Bounkani, à savoir trois écoles privées confessionnelles à Doropo et une à Bouna, intègrent désormais le système éducatif formel, permettant à leurs élèves de bénéficier de l'enseignement général.


Cette décision émane d'un processus axé sur le respect de critères et d'évaluations avant d'être déclarés éligibles. Les décisions de ces écoles ont été remises de façon solennelle aux différents fondateurs, vendredi 25 février 2022 à Bouna, au cours d'une cérémonie présidée par le préfet de région, Joseph Kpan Droh.


Les élèves de ces écoles auront désormais la possibilité de participer aux examens à grand tirage tels que le Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE), le Brevet d'études du premier cycle (BEPC) ou le baccalauréat. La commission, qui a évalué ces structures, est composée de représentants de l'Etat parmi lesquels des cadres du ministère de l'éducation nationale et de représentants de confessions islamiques.


La Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques dans le système éducatif formel est une réponse de l’Etat de Côte d’Ivoire à la problématique des enfants et adolescents hors du système scolaire. L’intégration de ces enfants dans le système formel contribuera fortement à l’atteinte de l’objectif de scolarisation universelle souhaité par le gouvernement.


on/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ