Bouaké- Le président du conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikh Aïma Ousmane Diakité, a exhorté mercredi 123 mars 2022 la jeunesse musulmane de la région de Gbêkê à tourner le dos au phénomène de l’argent en vitesse qui mine la jeunesse ivoirienne depuis quelques années.
Tout en condamnant ce phénomène, qui consiste à gagner de l’argent par des pratiques sataniques, le guide suprême de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire, a exhorté la jeunesse ivoirienne, notamment, la jeunesse musulmane, à aimer le travail, seul moyen licite de gagner de l’argent.
« Sachez, chers jeunes, que l’argent, c’est le prix du travail. C’est en travaillant qu’on gagne de l’argent et non en sacrifiant un être cher comme vous le recommandera le Djinamory ou le maître satanique », a-t-il conseillé.
Le cheikh Aïma Ousmane Diakité a également conseillé à la jeunesse musulmane de Gbêkê de se détourner du commerce illicite de la drogue. « Il y en a qui s’engagent dans le commerce de la drogue pour avoir de l’agent en vitesse. Mais, sachez que cet argent gagné en vitesse, Dieu ne l’accepte pas, Dieu ne l’agréé pas, car c’est de l’agent mal acquis, de l’agent sale », a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, déploré le comportement malsain de certains jeunes de la communauté musulmane qui s’adonnent à l’immigration irrégulière aux conséquence désastreuse. « Il y en a qui travaillent pendant quelques années, gagnent deux à trois millions Fcfa et décident d’aller en Europe ou aux Etats-Unis en voyageant clandestinement. Malheureusement parfois cela tourne mal. Alors qu’ils auraient pu investir intelligemment cet argent sur place et s’en sortir », a-t-il déploré.
rkk