x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 30 mars 2022 | Abidjan.net

Taekwondo/2e conférence du Grand-Maître Benjamin John: Les Taekwondo-ins invités à revenir aux fondamentaux de la discipline

© Abidjan.net Par Donald
Taekwondo: deuxième conférence du Grand-Maître John Benjamin relative aux fondamentaux de la discipline
Abidjan le 27 mars 2022. La deuxième conférence du Grand-Maître John Benjamin sur les fondamentaux du Taekwondo s'est tenue ce dimanche au centre sportif Ivoiro-Coréen d'Adjamé.

Le Grand-Maître de Taekwondo Benjamin John, 8e dan kukkiwon, a animé une conférence le 27 mars 2022 au centre sportif culturel d'Adjamé. à Abidjan. 


Pour cette deuxième séance de formation, le conférencier a instruit son assistance composée de maîtres de salle et d'animateurs de clubs sur le Do, l'un des fondamentaux du Taekwondo. 


" Le do est la base du Taekwondo. Il faut diversifier les compétences par rapport à la transmission et tout cela doit se faire dans la direction de sauver les règles qui font que le Taekwondo va rester un art martial respecté et respectable qui font que le Taekwondo ne quittera pas les jeux olympiques. C'est à travers cette base qu'on doit nous reconnaître", a indiqué le conférencier. 


En initiant cette formation, Jean-Marc Yacé, président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, voulait revenir aux fondamentaux de la discipline afin de réussir son mandat dans l'harmonie. "Je suis content de vous voir nombreux à cette conférence. Le Grand-Maître nous a emmenés dans un schéma d'union et d'humilité. Il nous a appris que le Do consiste au respect de l'autre, l'amour de l'autre, du parcours et de la hiérarchie", a-t-il soutenu. 




Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ