Le Grand-Maître de Taekwondo Benjamin John, 8e dan kukkiwon, a animé une conférence le 27 mars 2022 au centre sportif culturel d'Adjamé. à Abidjan.
Pour cette deuxième séance de formation, le conférencier a instruit son assistance composée de maîtres de salle et d'animateurs de clubs sur le Do, l'un des fondamentaux du Taekwondo.
" Le do est la base du Taekwondo. Il faut diversifier les compétences par rapport à la transmission et tout cela doit se faire dans la direction de sauver les règles qui font que le Taekwondo va rester un art martial respecté et respectable qui font que le Taekwondo ne quittera pas les jeux olympiques. C'est à travers cette base qu'on doit nous reconnaître", a indiqué le conférencier.
En initiant cette formation, Jean-Marc Yacé, président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, voulait revenir aux fondamentaux de la discipline afin de réussir son mandat dans l'harmonie. "Je suis content de vous voir nombreux à cette conférence. Le Grand-Maître nous a emmenés dans un schéma d'union et d'humilité. Il nous a appris que le Do consiste au respect de l'autre, l'amour de l'autre, du parcours et de la hiérarchie", a-t-il soutenu.
Atapointe