x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

COVID-19: Les autorités sanitaires de Minignan font le bilan de la dernière campagne

Minignan- Le district sanitaire de Minignan a fait le point de la situation au niveau de la récente campagne de vaccination contre la COVID-19 incluant les personnes âgées entre 12 et 18 ans.


Selon ces autorités, la vaccination contre la COVID-19, qui avait atteint dans le district sanitaire un taux classé parmi les meilleurs du pays, connait un ralentissement dû à plusieurs facteurs dont l'insuffisance de collaboration entre certains directeurs d'école primaire et le Centre de santé urbain (CSU) et le retard dans la livraison des vaccins.


Egalement, les populations manifestent des inquiétudes quant à la procédure adoptée pour la campagne, à savoir, signer une convention pour faire vacciner leurs enfants. Une attitude qui, selon eux, serait source de désengagement des autorités sanitaires en cas de complication post- vaccination.


Le préfet de région, Amos Assouman Kouadio a appelé les parties prenantes à plus de collaboration et de confiance mutuelle afin de permettre un bon déroulement de l'opération qui s'achève ce weekend.


Il a aussi exhorté à la confiance en le gouvernement qu'aucun gouvernement "digne de ce nom ne peut prendre l'engagement d'empoisonner sa population par un quelconque vaccin".


aks/kg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ