x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le FONSTI et l’Université virtuelle signent une convention de partenariat pour la promotion du numérique

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : le FONSTI et l’Université virtuelle signent une convention de partenariat pour la promotion du numérique
Dans sa volonté de mettre en place un dispositif de promotion de ces activités et services en faveur de la Science, de la technologie et de l’innovation, le FONSTI (Fonds pour la Science, la technologie et l’innovation) a signé ce mardi 5 avril 2022, à Abidjan-Cocody, une convention de partenariat avec l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

Dans sa volonté de valoriser les résultats de recherche, de les rendre accessibles à tous, le FONSTI (Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation) a signé, ce mardi 5 avril 2022, à Abidjan-Cocody, une convention de partenariat avec l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI).

 

Cette convention a pour objectif de coopérer à l’amélioration de la qualité de la recherche et de contribuer au développement de l'usage du numérique dans les activités et programmes de recherche, a déclaré le Professeur KONE Tiemoman, Directeur Général de l’UVCI.

 

Pour le Secrétaire Général du FONSTI, Dr SANGARE Yaya, ce partenariat se veut être un cadre fédérateur de la collaboration entre les deux institutions. Il pourrait aider à une meilleure visibilité et appropriation des résultats de recherche et d’innovation obtenus ; ce qui pourrait impacter le développement social, économique et culturel de la Côte d’Ivoire. Le Secrétaire Général du FONSTI s'est voulu rassurant quant à l’engagement et la disponibilité de son organisme à opérationnaliser les axes de ce partenariat gagnant-gagnant.

 

Le Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, Prof KONE Tiémoman, a exprimé pour sa part sa gratitude et salué ce partenariat structurant qui permet de booster non seulement l'employabilité, mais aussi la qualité de l’apprentissage.

 

Cette convention qui couvre la période de 2022-2023, va porter sur plusieurs aspects notamment le développement de l'accès à l’information scientifique, le transfert de technologie, la formation-stage, la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche, l’élaboration de projets d’innovation, la création d’entreprises dérivées de résultats de recherche, la Promotion de l’open science (Science Ouverte).

 

CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ