Yamoussoukro – Les partenaires de mise en œuvre du projet ‘’droit à l’éducation inclusive et au maintien de la jeune fille à l’école’’ dans la région du Bélier plaident pour l’insertion de livres dans les kits distribués aux élèves en vue d’assurer un plus grand succès à l’opération, a appris l’AIP mercredi 6 avril 2022.
L’ONG renaissance santé Bouaké (RSB) et la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) l’ont affirmé à la faveur de la revue des activités organisées à Yamoussoukro par le comité de pilotage.
« Les livres coûtent cher et il y en a plusieurs à acheter, cela est difficile pour les parents et peut jouer sur les résultats attendus », a justifié le représentant de la DMOSS, Coulibaly Jérémie.
Ce projet a été initié par le gouvernement dans la perspective de renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation à travers une approche transformatrice qui touche les facteurs de vulnérabilité sociale.
Il bénéficie de l’appui technique et financier de l’UNFPA à travers les fonds des Affaires Mondiales Canada.
Le projet cible les zones du pays où les facteurs de vulnérabilité sont réels et où les indicateurs d’accès aux cycles primaire et secondaire sont encore faibles.
La revue des activités a pour but d’apprécier l’état de mise en œuvre des activités de ‘’droit à l’éducation inclusive et au maintien des filles à l’école’’ avec les différents acteurs.
L’exercice permet par ailleurs d’identifier les contraintes et de formuler des recommandations pour accélérer la mise en œuvre des interventions en vue de l’atteinte des résultats.
(AIP)
gso/ask