Bondoukou- Le ministre de l'hydraulique, Tchagba Laurent entreprend une tournée, du mercredi 6 au samedi 9 avril 2022, dans les régions du Gontougo et de l'Indenié Djuablin, dans le cadre du programme "Eau pour tous".
Cette tournée débute mercredi 6 avril avec une visite de chantier des infrastructures hydrauliques à Bondoukou, suivie d'une réunion de restitution aux populations, le lendemain à la préfecture de cette localité.
Une autre visite de chantier aura lieu, jeudi 07 avril 2022 à Abengourou suivie d'une réunion de restitution à 17h dans cette ville. Le vendredi 8 avril 2022 , la délégation se rendra à 10 h pour l'inauguration de l'unite compact degremonte (UCD) d'Agnibilekrou suivie des travaux d'extension de réseau.
Une autre cérémonie d'inauguration de l'UCD suivie du lancement des travaux d'extension du réseau aura lieu à Bettié.
Le programme " Eau pour tous" initié par le gouvernement ivoirien en 2017, est en marche avec des projets en état d’avancement satisfaisant en 2021, selon le rapport de la troisième édition du séminaire annuel bilan des activités du ministère de l’Hydraulique qui s’est achevé samedi 26 février 2022 à San Pedro.
L’objectif de ce programme est de permettre à au moins 95% de la population d’avoir de l’eau potable et de combler les déficits observés dans certaines régions et départements
nmfa/ask