x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 avril 2022 | APA

Alastair Campbell, ex-conseiller de Tony Blair, instruit des administrateurs ivoiriens

© APA Par DR
Alastair Campbell, ex-conseiller de Tony Blair, instruit des administrateurs ivoiriens
Le journaliste-écrivain britannique de renom, Alastair John Campbell, ancien directeur de la stratégie de communication de l'ex-Premier ministre Tony Blair, a instruit des administrateurs ivoiriens, du 5 au 7 avril 2022, sur les bords de la lagune Ebrié

APA - Le journaliste-écrivain britannique de renom, Alastair John Campbell, ancien directeur de la stratégie de communication de l'ex-Premier ministre Tony Blair, a instruit des administrateurs ivoiriens, du 5 au 7 avril 2022, sur les bords de la lagune Ebrié.  


Cette formation a été initiée par l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) dans le cadre de la tribune "Performance Class" de l’INAD-CI, en vue de renforcer les capacités des dirigeants d'entreprises et d'institutions. 


M. Alastair Campbell, expert dans le coaching de grands dirigeants d’entreprises dans le monde, a instruit des présidents de Conseil d’administration, des administrateurs et directeurs généraux de sociétés ivoiriennes sur le leadership et les stratégies de communication.      


L’expert en stratégies, communication et leadership a animé une série de conférences publiques qui a débuté avec l’enseignement sur le thème "Bâtir une stratégie gagnante dans un monde en pleine mutation".      


Cette première journée a été marquée par la présence de personnalités étatiques, le ministre de la Communication, des médias, et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, et le Directeur de Cabinet du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, représentant le ministre Moussa Sanogo. 


Sur le thème "Stratégie, leadership et esprit d’équipe : les clés d’une entreprise performante", qui a encore réuni des dirigeants et hauts cadres des entreprises, il a développé des recettes pour atteindre efficacement ses objectifs. 


Après les chefs d'entreprises, M. Alastair Campbell clôturera la session par une rencontre avec des apprenants, en l’occurrence des étudiants de l’Université internationale de Grand-Bassam, un établissement de référence où les cours sont dispensés en anglais. 


Ils ont eu le privilège de l’accueillir sur leur campus l'expert en stratégies. Face à ces étudiants, l’ancien collaborateur de Tony Blair a fait un étalage de sa trajectoire personnelle pour galvaniser cet auditoire admiratif et attentif à son discours, mais surtout à se projeter. 


"Alors que les mutations et contraintes qui surgissent en permanence ne sauraient constituer des excuses qui valent, les dirigeants d’entreprises sont attendus sur l’atteinte des objectifs, quelles que soient les circonstances", a-t-il martelé.  


Mme Viviane Zunon-Kipré, la présidente de l'INAD-CI, s'est félicitée de "l'intérêt pour eux, de toujours se former et d’acquérir des connaissances nouvelles leur permettant de réussir leurs missions, trouve ici toute sa pertinence". 


L’INAD-CI a pour mission d'organiser des cadres de formation et de réflexion pour assurer la professionnalisation du métier d’administration. Elle est une association née de la volonté d’un groupe de dirigeants de sociétés commerciales et d’organisations professionnelles de mettre en place un mécanisme de partage de bonnes pratiques de gouvernance des entreprises. 





AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ