Dans le cadre de la fête de pâque, Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët et le conseil municipal offrent, les 16, 17 et 18 avril 2022, la 1ère édition de ‘’Port-Bouët-Soleil Paquinou’’ à la place Felicia à Gonzagueville.
L’annonce a été faite, ce vendredi 8 avril 2002, en conférence de presse à la bibliothèque du centre pilote, par MM. Ackah Anodjo et Olivier Monnet, respectivement président et commissaire général du festival.
Cette festivité qui sera désormais pérenne vise à égayer l’ensemble de la population de Port-Bouët en promouvant les us valeurs et coutumes ivoiriennes et surtout la cohésion sociale. « Depuis 3 ans que nous sommes à la tête de cette commune avec Dr Emmou Sylvestre, beaucoup de choses ont été faites. Cela fait trois ans que nous sommes là. Et très bientôt, nous allons sillonner tous les quartiers et villages pour faire le bilan de ces trois années de gouvernance municipale. Mais, avant, nous avons décidé de nous réjouir avec les populations en organisant une fête de la ‘’Renaissance de Port-Bouët’’. Cette fête de réjouissance qui concerne toutes les populations de Port-Bouët », a indiqué le 2e adjoint au maire Ackah Anodjo.
Pour cette première édition de la ‘’Fête de la renaissance’’ de Port-Bouët qui se déroulera pendant 3 jours, la mairie de Port-Bouët a décidé de mettre en valeurs plusieurs ethnies ivoiriennes, notamment les Dida, Attié, Krou, Baoulés et les Agni. ‘’Port-Bouët Soleil Paquinou’’ sera meublé par des jeux, des concours culinaires, un défilé coutumier et un échange entre la municipalité et les comités de gestion de quartier, a fait savoir Olivier Monnet sans omettre un message du députe-maire Dr Emmou Sylvestre.
Pour garantir le bon déroulement des festivités, la mairie de Port-Bouët, en phase avec la gendarmerie, le GMI, la police municipale, la brigade verte et un additif de 200 personnes issues des comités des gestion des quartiers ont été sollicités pour renforcer la sécurité.
Les artistes Kerozen, Meiway et d’autres chantres Baoulés seront les principaux animateurs de la scène durant de cet événement.
Cyprien K. avec Sercom