Bondoukou, Un millier de femmes issues des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire (EBLCI) venues des différentes villes ont témoigné leur attachement à leur foi chrétienne, lors d’un camp national qui a eu lieu du 8 au 10 avril 2022 au centre polyvalent de cette congrégation religieuse.
Ces fidèles ont abordé ce camp national "de la bonne nouvelle" autour du thème "Rôle de la place de la femme face au retour imminent de Christ, notre fiancé".
Il s’agit, à travers cette rencontre, d'insister sur le respect les valeurs de foi, à savoir la prière constante, la méditation des Ecritures saintes, l’obéissance à Dieu et le témoignage public de la foi, a expliqué le pasteur de l'EBLCI, Kouakou Paul.
"Notre espérance, c’est le retour de Jésus Christ", a-t-il dit. Aussi, a-t-il demandé aux participantes de ne pas s'inquiéter des bruits de guerre, des famines, des faux prophètes et des instabilités politiques qui sont au contraire des signes annonciateurs de la venue de Jésus Christ. "Il faut, au contraire, magnifier vos talents pour être utiles à l'église, aux freres et sœurs et à la société", les a-t-il encouragées.
Selon la présidente sortante des femmes de cette congrégation, Mme Kambiré Solange, qui a rendu son tablier le même jour, ce camp national de femmes se réunit tous les deux ans. "Le camp de cette année est un moment d’action de grâces, à la fois pour la construction de ce centre polyvalent et pour les bienfaits de Dieu dans nos vies", a-t-elle indiqué.
Engagées et déterminées, les femmes doivent, à cet égard, s'investir davantage dans leur dévouement pour leur Dieu et continuer de porter le message de l'Evangile, dans toutes les contrées, a voulu la nouvelle présidente des femmes de cette église, Mme Kambou Hélène.
Ces chrétiennes ont organisé une procession, samedi 9 avril 2022 à Bondoukou. Elles ont également posé des actions de portée sociale à travers des dons à 50 orphelins des villages de Sanguei flambeau, de Goly et de la ville de Bondoukou (Nord-Est ivoirien, région du Gontougo). Des concours de chant, de théâtre et des prestations divers ont meublé ce grand rassemblement.
(AIP)
nmfa/cmas