Gagnoa- Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert, mardi 04 avril 2022, à la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa, des vivres et non-vivres aux catholiques de la ville, par le truchement de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Dogo Myss Belmonde.
Il s’agit de riz, sucre, huile, pâtes alimentaires, lait, chocolat, café poudre, ainsi que savons, morceaux et liquide, javel, remis par Mme Dogo, députée de Guibéroua-Galébré-Dignago, au vicaire général de l’Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Hervé Dagoba. Ce don s’inscrit dans le cadre du carême chrétien débuté il y a quelques semaines.
« Le moment est bien choisi, car nous sommes à une semaine de la semaine sainte, semaine importante pour les catholiques, où le président se devait d’être aux côtés de ceux de Gagnoa », a déclaré Dogo Belmonde, précisant que cette période coïncide avec le carême des musulmans. « Nous aurons des vendredis intenses de prière aussi bien pour les catholiques, que les musulmans », s’est-elle réjouie.
Pour le vicaire général Hervé Dagoba, ces dons vont profiter, non seulement à l’Archidiocèse, mais également au Grand séminaire de Gagnoa. Il a assuré que comme d’habitude, l’église fera en sorte de transmettre ces dons, non seulement aux prêtres, mais aussi, à tous ceux qui en ont besoin, conformément à leur œuvre de charité chrétienne, d’aider les nécessiteux.
L’archidiocèse de Gagnoa compte 48 paroisses et chacune d’elle recevra une part, apprend-on.
Chaque année, la présidence de la République fait des dons en vivre et non-vivres, aussi bien aux catholiques, qu’aux musulmans, à la faveur des différents carêmes religieux.
dd/fmo