Abidjan- Le ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a appelé la communauté chrétienne de l’Indenié-Djuablin à faire des prières afin que la Côte d’Ivoire puisse continuer sa marche vers le développement, dans la paix.
Cet appel, M. Adom l’a lancé lundi 04 avril 2022, à la Paroisse Christ Roi de l'Univers d'Abengourou, lors d’une cérémonie de don du président de la République, constitué, entre autres, de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de pâtes alimentaires, de sacs de sucre et de non-vivres.
Selon lui, ce geste s'inscrit dans l'élan de solidarité, de charité et de partage inspiré le Chef de l’Etat et son épouse la Première Dame Dominique Ouattara, dans le cadre du carême chrétien.
« Comme à l’accoutumée, le Président de la République Alassane Ouattara n’a pas failli à la règle. Cette année encore, il nous a instruit pour manifester la solidarité du gouvernement à l’endroit des chrétiens en général et en particulier aux catholiques de notre région», a-t-il indiqué
Le carême est une période de jeûne et d’abstinence de 40 jours avant la Pâques que le christianisme a instituée au IVè siècle en référence aux 40 jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert.
sn/fmo