Bondoukou, Les chrétiens de la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire (FECI) ont organisé, samedi 2 avril 2022, une marche populaire pour prôner l’unité à Bondoukou.
Mobilisés en grand nombre, ces fidèles évangéliques ont rallié la mairie à l’église des assemblées de Dieu, en passant par le lycée et le grand marché de Bondoukou, avec des escales pour des prières, pour le bien-être et la prospérité des populations locales.
Sous le regard des autres habitants, ces fidèles, sous le son de la fanfare et munis de banderoles, ont célébré leur foi publiquement.
En présence du représentant du préfet de Bondoukou, Glé Mireille, des chants et des prières ont marqué les temps forts du culte de célébration.
Pour le président régional de la FECI, le pasteur principal de l'église baptiste libre de Bondoukou Adou Kouakou Kouamé, il s'agit de magnifier l’unité chrétienne. "Pendant la marche, nous avons observé des arrêts pour prier pour les différentes structures pour que Dieu agisse et cela rejaillisse sur les populations de Bondoukou", a-t-il déclaré, ajoutant que la société doit refléter ce que l’église est. "Pour que l'unité soit dans la nation, il faut que l’église conserve cette unité initiée par le seigneur Jésus Christ", a-t-il dit, en insistant sur la fin des dissensions et des différends politiques et sociaux.
La FECI régionale de Bondoukou compte 11 confessions dont les Assemblées de Dieu, les CMA, les églises baptistes libres et missionnaires, l’UESSO et la Vie profonde.
(AIP)
Nmfa/kp