Man-La représentation du Conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) dans le Tonkpi, a procédé, jeudi 31 mars 2022, à l’intronisation de sept nouveaux guides religieux dans le village de Sokourala dans la sous-préfecture de Sandougoussoba (Man), lors d’une journée islamique organisée sur le thème, « la cohésion sociale à travers les piliers de l’islam ».
L’organisation de cette journée islamique a pour objectif d’inviter le plus grand nombre de la population de la sous-préfecture de Sandougoussoba, à une conversion à l’islam mais aussi à promouvoir la cohésion sociale entre fils et filles de la localité.
Intronisés par le Moufty, Moussa Chérif du COSIM local et ses paires, les nouveaux guides religieux ont reçu ainsi pour mission de veiller surtout à l’éclosion de la foi islamique. Ils ont tâche de faire régner la justice au sein de leur communauté par leurs enseignements qui doivent être empreints de vérité. Egalement, veiller à l’entente des fidèles dont ils sont désormais les guides, afin de mieux les orienter et leur inculquer le respect des lois du pays ainsi que des autorités (administratives, politiques et coutumières).
Les imams intronisés, jeudi 31 mars 2022 à Sokourala
Dans son sermon sur le thème de « la cohésion sociale à travers les piliers de l’islam », le Moufty, Moussa Chérif, a exhorté la communauté de Sokourala à l’union. Se fondant sur les saintes écritures, il a invité les fidèles à tourner dos à la mésentente, la division pour promouvoir le vivre ensemble gage de paix et de développement.
La cérémonie a vu la forte mobilisation des populations de Sokourala et des villages avoisinants. Elle a été rehaussée par la présence de 46 imans venus apporter leur bénédiction aux nouveaux élus.
ebd/ask