La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a fait des dons en vivre et en non-vivres à la communauté musulmane de Séguéla, à l’occasion du Ramadan.
Au cours d’une cérémonie le 9 avril 2022, à la Place de la République de Séguéla, ces dons ( riz, sucre, lait, dattes, glacières, sachets de pâtes alimentaires et de Corans) ont été remis par l’Imam El Hadj Binaté Ibrahim Sorry aux Imams et aux fidèles des six grandes familles de Séguéla (Binaté, Bakayoko, Diomanté, Timité, Soumahoro et Siwôlô),
Ce fût une occasion pour l’émissaire de la première Dame d’inviter les guides religieux « à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi, pour la première Dame et le chef de l’Etat qui se battent pour la prospérité, le développement et pour l’amélioration des conditions de vies des ivoiriens ».
« Nous sommes aujourd’hui à Séguéla dans le cadre d’une remise de dons aux parents. C’est un don qui vient de la première Dame, pour soulager nos parents du Worodougou pendant ce mois de pénitence et pour vous dire qu’elle pense toujours à vous. Dans cette même dynamique, la première dame montre qu’elle pense toujours à son fils Hamed Bakayoko. Ce mois de jeûne qui est un mois de partage, elle vient encore apporter son soutien aux parents afin que vous puissiez prier et faire des bénédictions pour l’ensemble des défunts et particulièrement pour son fils, le premier ministre Hamed Bakayoko. Je vous demande aussi de continuer de prier pour l’ensemble des cadres du Worodougou, pour leur union et le développement de la région », a-t-il souhaité.
Le représentant de l’Imam de la grande mosquée de Séguéla, El Hadj Bakayoko Moussa, porte-parole des Imams s’est réjoui de ces dons qui viennent soulager la communauté musulmane de Séguéla à l’occasion de ce mois de jeûne. Il a tenu à remercier la généreuse donatrice pour sa solidarité et son sens du partage.
« Madame la Première Dame, lorsqu’on parle de vous, des mots tels que générosité et partage viennent à l’esprit. Il n y a pas d’hommes, de femmes ou d’enfants en Côte d’Ivoire qui n’aient bénéficié de votre générosité. Madame la Première Dame, vous êtes une bénédiction pour notre pays », a-t-il souligné.
L’Imam Alassane Dosso, représentant du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) à Séguéla, au nom du président du Cosim, a tenu à remercier Mme Dominique Ouattara pour ces dons. Pour ce dernier, ces dons sont un geste de haute portée spirituelle et de soutien à la communauté musulmane. Il a témoigné son admiration et sa reconnaissance à l’épouse du chef de l’Etat pour toutes ses actions à l’endroit des guides religieux.
Porte-parole des bénéficiaires, le doyen d’âge du quartier Binaté, M.Binaté Gaoussou a également remercié Mme Dominique Ouattara pour ces dons. « Madame Dominique Ouattara, vous êtes une grâce pour la Côte d’Ivoire. Ce don marque l’affection que la première dame et son époux ont pour la région et pour tous les cadres de la région. Ce qui nous lie, est un lien très solide. Nous lui souhaitons également santé, succès et longévité », a-t-il conclu.
Cette cérémonie de remise de dons a été marquée par une lecture coranique faite à l’endroit du couple présidentiel et de tous les cadres de la région du Worodougou.
Rk avec Sercom