Grand-Bassam- Le secrétaire national adjoint chargé du suivi -évaluation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratique et la paix (RHDP), Jean Louis Moulot, a remis, samedi 09 avril 2022, un fonds de soutien d’une valeur de 20 millions francs CFA à 66 militants et militantes de Grand-Bassam pour le développement de leurs activités d’entrepreneuriat.
Ce fonds a été mis en place avec l’appui financier du député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, qui a apporté une contribution de 10 millions de francs CFA. Les projets présentés ont donc bénéficié de soutien allant de 300 mille francs à 500 mille francs CFA.
Selon M. Moulot, cette cérémonie est « un nouveau pas, celui d'accompagner nos militants dans leurs projets en vue de les rendre forts et faire d'eux des ambassadeurs du RHDP à Grand-Bassam pour attirer d'autres vers le parti ».
Il appelé, par conséquent, les militants à faire de Grand-Bassam un bastion du RHDP et exhorté les populations à rejoindre le parti à l’instar de Charles Nindjin, précédemment militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a rejoint le RHDP.
Pour Hien Sié, cette cérémonie témoigne de la proximité des responsables politiques de la population. Il a encouragé les leadeurs du parti à se rapprocher davantage des populations et également des autres formations politiques et à surmonter les divisions internes afin de ne pas affaiblir le parti. Il a donc appelé à la cohésion au sein du RHDP à Grand-Bassam.
Des femmes de Maféré ont récemment bénéficié de soutien financier de la part du député-maire d’Adiaké en présence du maire de Grand-Bassam dans le cadre de l’autonomisation des femmes, note-t-on.
akn/fmo