Ferkessédougou- La population du village de Koussorokaha, dans le département de Ferkessédougou, a été invitée, lundi 11 avril 2022, par une délégation du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, à connaitre et à respecter les mesures barrières contre la Covid -19 ainsi qu'aux pratiques familiales essentielles.
"Votre village est un peu difficile d'accès mais le gouvernement nous envoie à vous afin que, comme toute la Côte d'Ivoire, vous soyez bien informés de comment éviter la Covid-19", a affirmé l'inspecteur Kouakou Amos Augustin.
M. Kouakou a appelé la population de Koussorokaha à observer les pratiques familiales essentielles qui permettent d'assainir leur cadre vie ainsi que de déclarer les naissances des enfants afin que ceux-ci aient des extraits de naissance.
Le représentant du chef du village, Yeo Yacouba, a remercié la délégation tout en promettant de suivre toutes les instructions et recommandations non sans oublier de faire en sorte que tous ceux qui doivent être vaccinés contre la pandémie, le soient.
Plusieurs kits sanitaires et de dispositifs d'hygiène ont été distribués à la population. Cette sensibilisation fait partie du projet de Renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU) du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, financé par la Banque mondiale.
ki/fmo