Touba, Le ministre Moussa Sanogo a offert aux communautés chrétiennes catholiques et évangéliques de la région du Bafing, des vivres composés de riz, d'huile et de pâtes alimentaires ainsi que des numéraires.
Ces dons ont été remis par le président de la Cellule civilo-militaire du département de Touba, El Hadj Fofana Soualio, représentant le donateur, vendredi 15 avril 2022. Ils ont été réceptionnés par le curé, Père Firmin, pour les catholiques dans la cour de l'église, et par le missionnaire Diomandé Vakessé, président de l'Amicale des pasteurs du Bafing pour les évangéliques à l'église baptiste œuvres et missions.
"Au nom du ministre Moussa Sanogo, nous vous remettons ces quantités de riz, d'huile et de pâtes alimentaires, ainsi que cette somme d'argent pour vous accompagner dans ce mois de pénitence qui est le carême. Le donateur sollicite auprès de vous, des prières pour le Chef de l'Etat (Alassane Ouattara) et la paix dans notre pays", a dit Fofana Soualio.
Les chrétiens dans leur ensemble, par la voix de leur guides religieux, ont applaudi cette action. "Nous remercions sincèrement le donateur et faisons des prières pour lui. Nous prions également et surtout pour notre Président, Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d'Ivoire", a indiqué le missionnaire Diomandé Vakessé, ajoutant que ces dons vont prioritairement aux plus démunis.
Avant ce don aux chrétiens, Moussa Sanogo avait offert, il y a deux semaines, du riz et du sucre à la communauté musulmane de la région du Bafing en guise de soutien pour le jeûne.
(AIP)
dm/cmas