x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 avril 2022 | AIP

Le ministère en charge de la bonne gouvernance annonce la poursuite des formations sur les budgets-programmes

Yamoussoukro, La formation des auditeurs des inspecteurs et auditeurs de l’inspection générale des finances sur « les budgets-programmes et le contrôle axé sur la performance qui s’est achevée le vendredi 8 avril à Yamoussoukro ne met pas un terme à la série de formations entreprise par le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, a appris l’AIP lundi 18 avril 2022.


Le ministère entend étendre ce type de formation à tous les corps de contrôle en vue de contribuer efficacement à la promotion de la bonne gouvernance économique. Celle qui vient de s’achever est la deuxième au profit des corps de contrôle, après celles des commissions des affaires économiques et financières (CAEF) du parlement qui se sont tenues en mai 2021 et en février 2022 au même lieu, sur la même thématique.


Il s’agit de renforcer les capacités de tous les acteurs sur les innovations introduites par la directive n°06/2009/CM/UEMOA portant lois de finances, transposée en la loi organique portant loi de finances n°2014-336 du 05 juin 2014 dans le dispositif national, au niveau de la procédure d’élaboration, d'approbation et de vote du budget.


Mais également les instruire sur les nouveaux métiers budgétaires et le contrôle de l’exécution de la dépense publique, une nouvelle approche dans la gestion des finances publiques qui place la satisfaction du citoyen au cœur de l’action publique et induit une culture de la performance.


Cette formation est rendue possible grâce au soutien financier de la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration de la gouvernance et de la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ