x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 24 avril 2022 | AIP

Election à la FIF: Didier Drogba tombe au premier tour

© AIP Par Atapointe
Election à la FIF: Lancement de campagne du candidat Didier Drogba
Abidjan le 18 avril 2022. Le candidat Didier Drogba a procédé au cours d’une conférence de presse au lancement officiel de sa campagne pour la présidence à la Fédération Ivoirienne de Football

Le candidat porteur du projet Renaissance à l'élection de la présidence du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, est tombé au premier tour du scrutin, ce samedi 23 avril 2022, a-t-on appris.


Selon les résultats donnés par la présidente du Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, à l'issue de cette première étape qui exigeait une majorité absolue, Didier Drogba est venu en troisième position avec 21 voix, soit 16,54% de suffrages exprimés.


Le second tour oppose alors les candidats Yacine Idriss Diallo qui est venu en tête avec 59 voix, soit 46,46% et Sory Diabaté, arrivé en deuxième position avec 50 voix, soit 39,37%.


Par ailleurs, Gondo Pierre a été élu président de la commission de gouvernance, d'audit et de conformité.


L'assemblée générale élective se déroule à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avec un collège électoral de 81 membres actifs.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ